Déguisements

Voilà un déguisement facile à faire et très joli sur de belles naïades : la petite Sirène. Je l'ai fait à partir de ce tuto. Pralinette est allée vérifier si c'était VRAIMENT le déguisement de la petite sirène. La couleur correspond pile poil, ouf !

La robe de Cendrillon, ça a été une autre affaire. Tuto et patron pris dans ce livre. Elle a l'air toute simple, mais est assez galère à faire, avec beaucoup de tissu à gérer. Je n'arrivais pas à couper correctement sur ma table, alors j'ai posé le tissu sur mon lit... et j'ai coupé ma housse de couette en même temps que le tissu :-((
Les princesse modernes ont aussi des motos, quads & Co...

Pour la Reine des Neiges, j'ai utilisé ce tuto là. J'ai respecté le tuto. Résultat bof bof, la ceinture était bien trop large; j'ai rajouté des pinces pour corriger l'aspect "sac à patates". Et coudre du satin avec une machine à coudre classique, c'est beurk. Vive la surjeteuse.
J'ai rajouté une cape / traine faite avec du plumetis blanc et un ruban de satin, tout simplement.
Je ne trouve ça pas réussi, mais Pralinette est toute contente d'avoir une loooongue robe de Reine des Neiges, alors tout va bien :-)
Bises et à bientôt...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer