Jupette

Ce tissu rouge à gros pois blanc me faisait de l'œil depuis un moment. Samedi, je me suis lancée avec un patron maison. Je vous passe mes bêtises et mes erreurs de calcul, un comble vu mon métier... Contrairement à la jupe Baby Doll, je voulais quelque chose de plus près du corps. Séance mesurage donc avec Pralinou qui devait écarter les jambes pour que je mesure le "jeu" à donner à la jupe :-))
J'aime bien les ceintures en jersey colorées. Je suis dans une phase où j'adore voir le rouge et le turquoise ensemble. Une touche de froufrous quand même, 'faut pas déconner. Et le résultat, c'est une jupe qui me donne envie d'avoir à nouveau 6 ans !!!
On peut porter la ceinture de différentes manières...
On avait déjà un cabas et un collier assortis...
Donc dès dimanche, la jupette était de sortie. Alors Pralinette a fait le mannequin, le vrai, celui qui fait la tronche...
... et puis surtout, elle a joué, comme une petite fille de son âge, avec un ballon made in Cousette & Pralinette, déjà vu dans un post précédent...
Argh... je voudrais avoir 6 ans... Profite bien ma Pralinette !
Tissu rouge à pois blancs, jersey turquoise épais et coton épais strié : Self Tissus
Jersey Matrouschka de l'appliqué : KDS
Ruban : La Droguerie

Commentaires

  1. Bon blogger a mangé mon msg...
    Super jolie jupe!!
    Pour la ceinture, as-tu utilisé du bord-côte, également appelé ceinture tricotée (côtes 1/1)?
    Bravo au mannequin, toujours aussi belle!!
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie.
      Je n'ai JAMAIS acheté ni utilisé de bord-côte. J'utilise toujours du jersey tout simplement. Pour une ceinture de jupe, je pense qu'il faut prendre un jersey assez épais et costaud. Pour la jupe baby doll rose à ceinture noire, le jersey n'était pas assez épais et la jupe a tendance à glisser vers le bas alors qu'elle tient parfaitement en place chez les autres jupes avec la ceinture en jersey épais.
      bises à toutes les deux
      Christelle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer