Bunny Coat, encore

J'ai encore fait un bunny coat. Celui-ci est tout mini rikiki en taille 2 ans pour une petite puce aux grands yeux clairs. J'ai longtemps, trèèès longtemps hésité sur les tissus à prendre. Je me suis trimballée chez Mondial Tissus avec les rouleaux dans les mains, j'ai demandé l'avis des vendeuses, j'ai demandé à la maman de la petite puce ses couleurs préférées, pour finalement revenir à mon idée de départ : un milleraies bleu marine à pois avec une doublure en douillette. Le milleraie, c'est un velours fin, chouette matière pour les journées plus froides. Et la douillette... c'est une cochonnerie à coudre !!! Vraiment !!! Mais c'est teeeeeellement doux que ça vaut le coup de s'enquiquiner à la coudre.

Pourquoi c'est une cochonnerie à coudre ? D'abord parce que ça s'effrite de toute part. Dès la coupe, on est en plein de la tête aux pieds et tout l'appart en est plein (... j'ai même passé l'aspirateur sur mes vêtements...). La preuve en image...
Et puis c'est du chewing gum comme matière. Ça veut dire que ça se déforme de partout. Et comme c'est épais et mou, c'est une horreur (le jersey se déforme aussi, mais ça a de la tenue). Impossible de passer la douillette directement à la surjeteuse, sans quoi on se retrouve avec des vagues et des amas de tissus et tout est déformé. Donc tout a été cousu 2 fois : une 1ère fois à la machine à coudre pour bâtir et ensuite à la surjeteuse pour mettre fin à l'effritement. Pour résumer : j'ai passé un temps fou sur ce bunny coat. Mais ce n'est rien en comparaison du temps qu'ont passé le papa et surtout le papy de la jolie puce aux grands yeux clairs à nous aider Papy, Mamy et moi. C'est ma façon à moi de les remercier. Voici donc les photos...
... des détails : un appliqué sur le devant avec des rubans et les boutons en forme de cœur...
... et l'écharpe toute chaude et douce assortie...

Et voilà le manteau porté la puce en question...
Je n'avais évidemment pas le bon objectif (... un focal fixe pour prendre une petiote qui court dans tous les sens, c'est pas top...)...
Ce qui est sûr : l'intéressée est ravie, vraiment, elle ne voulait plus enlever le manteau (... il faisait quand même 25°...) et a pleuré / tenté de l'arracher des mains de son père pour le remettre :-) Au moins une qui attend les 1ers frimas avec impatience :-)
Bisous jolie Elena !

Commentaires

  1. Il est absolument magnifique et le petit modèle aussi!!! Il lui va à ravir. J'aime bcp le milleraie comme tissus et je ne connaissais pas la doucette:o)
    Beau boulot bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle réalisation et surtout très bien porté par une ravissante petite fille qui pourrait faire top modèle. Félicitations et bisous à la belle petite Elena.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer