Bunny coat

Et encore un bunny coat. Cette fois-ci, il n'est pas pour Pralinette mais pour une petite Lola. L'appliqué lapin m'a posé quelques soucis. J'ai râté le 1er...
Heureusement, il me restait tout juste assez de tissu pour refaire le dos. Les appliqués, c'est quelque chose que je ne maîtrise pas encore complètement. Quelquefois, ils me réussissent parfaitement. Et d'autres fois, ils foirent en beauté. J'ai donc encore farfouillé et lu beaucoup sur le net. Je n'ai pas voulu prendre de risques vu qu'il ne me restait plus assez de tissu pour me permettre un 2e foirage. J'ai donc fait l'appliqué avec du jersey rose au lieu du milleraies rose initialement prévu...
Et voilà le manteau dans son ensemble...
Pour l'extérieur, c'est du velours fin / du milleraies de chez KDS. La doublure est en polaire rose de chez Mondial Tissus...
 Et les boutons...
... avec la petite étiquette  :-)
Le manteau va voyager un peu : il va quitter Strasbourg, traverser la France pour rejoindre Toulouse avant d'arriver à Grenoble, sa destination finale. Bon vent !
 
Edit du 31 août : je viens de recevoir les photos de Lola et son manteau (Merci Isa et Virginie !). Les voici :
Et dire que je n'ai jamais rencontré cette beauté en vrai ! Bisous virtuels jolie Lola !

Commentaires

  1. Bravo Christelle, c'est exactement ce que je souhaitais!!! Elle va être belle ma Pepette dans son Bunny coat fait by yourself! Mille merci!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Christelle, c'est exactement ce que je souhaitais!!! Ma Pepette va être super belle dans son Bunnycoat fait by yourself!!! Mille merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est extrêmement beau! Je voulais te demander deux trucs:
    - je vien d'acheter du polaire ça se coud facilement?
    - tu les as fait faire ou tes étiquettes?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la polaire : oui, ça se coud facilement (je prends des aiguilles 90). Comme c'est un peu extensible, il faudrait coudre des points élastiques / overlock (la machine passe 3 x sur chaque point / c'est des points tripples en qq sorte). Si ta machine n'en a pas, utilise un point zig-zag, mais évite les points droits, les coutures risquent de craquer rapidement.

      Pour les étiquettes : j'avais cherché longtemps sur le net. Soit elles étaient moches, soit elles étaient chères. J'ai finalement pris sur https://www.etikol.com/. Mais elles ne sont pas en tissu. Elles sont thermocollantes et font un peu "plastique". On en est contente. Jusque là, elles résistent bien au lavage.

      des bisous à toutes les 3 + Mamie
      Christelle

      Supprimer
    2. Merci m'dame
      Pour les étiquettes j'en ai des thermocollantes ttes simples que j'ai commandé a AquiS en prenant sur deux lignes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer