La rentrée des classes

Initialement, je comptais coudre un cartable pour Naomi. J'avais déjà commandé la toile cirée, commencé à lire divers tutos de cartables. Et puis j'ai vu THE cartable vert des Liliputiens. Tellement beau, que j'ai abandonné immédiatement l'idée de faire un cartable moi-même !

Point de cartable, mais des accessoires / du matériel scolaire made in Maman. Et un thème : Heidi !!! Souvenirs d'enfance pour moi et pour Pralinette. Alors quand je suis tombée sur les magnifiques jerseys "Heidi" chez Stoff & Liebe, ni une ni deux, et voilà que j'avais passé commande !!! (Ne cherchez pas : il n'en reste plus...) Combiné à d'autres tissus que j'adore (... plus de détails dans le prochain post...), voilà ce que ça donne :

... une trousse en toile cirée pour les stylos...
... et une trousse en tissu pour les feutres et les crayons de couleur...

Sur la liste des fournitures, il était noté "chiffon" pour nettoyer l'ardoise. Et voilà les deux chiffons pour Pralinette. Le "chiffon" bleu est avec un chiffon microfibre spécial vitres au verso...
... et la touche Heidi au recto...
... et le chiffon rose est en polaire framboise côté pile...
... avec Heidi côté face...
Le chiffon rose a été fini cette nuit... hum... et que dire des bavettes, entièrement faites ce soir / cette nuit... Pralinette n'ira plus chez Tata malheureusement mais au périscolaire. Gros doute cette après-midi. Bavette ou pas ? Alors dans le doute, j'en ai faites deux. Naomi a choisi : elle voulait Heidi et des cœurs. Mission accomplie. J'ai rajouté des geishas de l'autre côté (voui, c'est toujours réversible chez nous...) Elle verra bien si elle met sa bavette ou pas, ce sera à elle de voir. Si non, c'est pas grave, ça nous fait de belles bavettes pour la maison :-) Je viens de prendre les photos à 1h du mat', alors soyez indulgents... Voici la 1ère...
... et la 2e...
Les tissus à pois et à cœurs ainsi que le tissu geishas viennent de chez Self Tissus.

Comme ça , même à l'école, ma Pralinette saura que je l'aime très fort et j'espère que ces p'tites cousettes la motiveront ++++. Bonne rentrée à tous... Nous, ça a été sur le fil, mais ça y est : on est prêtes !!

Commentaires

  1. ah c'est sur que tes petits chiffons ont plus d'allure que le pauvre morceau de tissu que j'ai découpé a la hate hier soir pour qu'iris essuye son ardoise !!! :o))))
    bravo bravo !!
    et bonne rentrée, pralinette !!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée à notre petite-fille Naomi !
    Nous pensons très fort à toi aujourd'hui.
    Gros bisous de papy & mamy

    RépondreSupprimer
  3. Super joli trousseau de rentrée ! Vive la sauce tomate :=))) Bisous. Mamaucy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mère & fille, les apparences, Kid5 (2) / Mutter & Tochter, das Erscheinungsbild, Kid5 (2)

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Pour jouer