Mademoiselle Lou

Lou, c'est une petite fille qui pétille, et c'est surtout la super copine de Pralinette. Alors pour les 6 ans de la demoiselle, je lui ai fait une jupette à ses mensurations. Petit patron maison, le même genre de jupette que celle-là. La ceinture en jersey peut être portée "en double" ou "en simple". Cela permet de jouer sur le look et la longueur.
Mais j'ai essayé trois nouvelles choses encore jamais tentées jusque là :
1. des poches. C'est très chouette, je vais refaire, c'est sûr, mais en beaucoup plus grand ! parce que là, ça rentre, mais c'est mini rikiki.
2. écrire avec une bande de jersey. Là aussi, on va remettre ça. D'ailleurs, quand Pralinette a vu la jupe, elle était verte de jalousie et a demandé illico presto d'avoir elle aussi une jupette avec son prénom cousu dessus !
3. faire une fleur avec des bandes de jersey d'après ce tuto. Ça a été plus difficile que je ne le pensais. J'ai bien failli abandonner. Lors de la séance photo, j'en étais restée sur les échecs des tentatives précédentes. Ce n'est que le soir que ma persévérance a payé (... et pardon pour les photos de nuit encore une fois...).
Et un ballon en tissu assorti à la jupette :-)
Joyeux anniversaire Jolie Lou !!!
Patron maison pour la jupette, Little Lizard King pour la balle en tissu
Tissu Toto Tissus, galon KDS, jersey Mondial Tissus, bouton Princess Bubblegum

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mère & fille, les apparences, Kid5 (2) / Mutter & Tochter, das Erscheinungsbild, Kid5 (2)

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Pour jouer