Testeuse de patron / Probenähen / Pattern tester for Heidi & Finn - Part 2 le col roulé / the Sweater

Autant l'idée pour la robe m'est venue immédiatement et j'ai su très rapidement exactement ce que je voulais faire, autant j'ai hésité et changé maintes fois totalement d'avis concernant le sweater. Mais quand finalement l'idée fût là, bien ancrée, ce fût tout aussi clair et évident que pour la robe. Les cols roulés sont le vêtement d'hiver par excellence. Mon choix s'est donc porté sur de la douillette blanche.
De la douillette parce qu'en hiver, on aime bien cocooner et rien de tel que les matières douces et moelleuses. Impossible de faire plus doux que la douillette (... et impossible de remplir aussi rapidement un appartement avec autant de p'tits flocons de tissus blancs parce que quand même, c'est dingue comme ça s'effrite...).
Et le blanc parce que l'hiver, c'est la neige, le pôle Nord, les igloos, les esquimaux (piste sérieusement étudiée puis abandonnée au profit de...) et les pingouins.
En appliqué : le magnifique jersey avec des pingouins de Janeas World.
Je n'en dirai pas plus, voici un tsunami de photos parce que je n'ai pas réussi à choisir :-)

Beim Kleid wusste ich sofort, was ich nähen wollte. Die Idee mit der unendlichen Liebe kamm gleich mit der präzisen Vorstellung betreffend der Umsetzung. Beim Sweater ging es mir ganz anders. Das hat lange gedauert, bis ich meine Idee hatte. In der Zwischenzeit hatte ich eine ganze Menge davon, ich habe mein Vorhaben zig mal geändert, wieder andere Stoffe rausgeholt, wieder aufgeräumt, um sie dann doch wieder rauszuholen. Was trägt man im Winter, wenn es so kalt ist ? Sweater. Also habe ich mich für weisse "douillette" entschieden.
Tja, ich habe keinen blassen Schimmer, wie man "douillette" auf Deutsch übersetzt. Verkauft wird es zusammen mit den fleece Stöffe. Es ist aber ganz ganz anders als fleece : es besteht aus Kunstfaser, es ist dick, extrem weisch, es fuselt wie blöb, es ist echt verrückt, und es ist sooooo kuschelig und angenehm zum tragen. Es ist noch um einiges kuscheliger und fuseliger und vor allem auch dicker als Minky. Wie plüsch im Prinzip.
Also "douillette", weil man im Winter gerne mal solche kuschelige Stoffe trägt.
Und Weiss, weil ich bei Winter an folgendes denke : Schnee, Nordpol, Iglus, Eskimos (diese Idee ist vertieft worden, dann aber wieder verworfen worden...) und Pinguins.
Als appliqué also der wundervolle Jersey von Janeas World.
Ich will gar nicht mehr so lange erzählen, schaut Euch einfach die Bilderflut an (... es fiel mir einfach zu schwer, eine Auswahl zu treffen...)

For the dress, I knew immediately what I wanted to sew. The idea of the endless love and the way to do do it were very clear in my mind. But for the sweater, it was quite different and it took me a while to decide where to start. I digged through my stash for a whole evening, choosing fabrics and pondering, starting on an idea, putting the fabrics back, taking them out again, changing the idea, etc...
What do you wear during the winter when it's cold outside ? Sweaters. So I finally made up my mind and chose a white "douillette". I have no idea how to translate 'douillette'. It is extremely soft and cosy and it is warm... and it frays like crazy ! So "douillette" is the perfect winter fabric. And it had to be white because winter makes me think of snow, North Pole, igloos, inuits (I toyed with that idea for a while and finally gave up...) and penguins.
So I added penguins' appliquéds using the beautiful jersey of Janeas World.
So for now I'll shut up to show you some pictures. Be warned of a potential picture overload !!


Un énorme merci à ma Pralinette qui - si elle a fait la moue pendant une bonne partie du shooting photo - a quand même accepté de se plier au jeu et même de rire, et Dieu sait que ça n'a pas été facile de sourire dans un pull aussi chaud en plein cagnard avec 30°C... Je t'adore ma Pralinette !

Einen riesen Dank an meinem geduldigen Mädchen (... auch wenn sie die meiste Zeit ein brummiges Gesicht machte...). Sie hat dann doch mitgespielt und mitgelacht, trotz dem warmen Pullover bei 30°C... Du bist so fantastisch !

A huge thank you to my little cutie who had a difficult job to do : smile wearing a very warm sweater with 85°F... I love you so !


Et enfin un grand merci à Christine Jenkyns de m'avoir permis de tester son nouveau patron. J'espère vous avoir donné envie de faire de même. A bientôt.

Und dann noch ein Dankeschön an Christine Jenkyns, dass ich das Schnittmuster testen durfte. Ich hoffe, hiermit Euer Interesse für Heidi & Finn erweckt zu haben. Bis Bald. Liebe Grüsse.

And a big thank you to Christine Jenkyns for letting me test her wonderful pattern. I hope that I could inspire you to give it a try. Until next time.


Tissu principal / Hauptstoff / Main Fabric : "douillette" from Mondial Tissus
Appliqué : jersey von Janeas World acheté sur / gekauft bei / bought from KDS

Commentaires

  1. J'adore j'adore j'adooooooooore. C'est sublime et ça a l'air confortable!!!! Vraiment je suis FAN! Félicitations comme j'aimerai faire tout ça mais il me manque deux choses essentielles: du temps et une machine correcte:o)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ist das SCHÖN geworden... bin total begeistert <3

    GLG Nadine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mère & fille, les apparences, Kid5 (2) / Mutter & Tochter, das Erscheinungsbild, Kid5 (2)

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Pour jouer