Blaser

N'est pas Heidi & Finn qui veut... Les patrons de Heidi & Finn, je peux les acheter les yeux fermés, ils sont nickels, les coupes sont superbes, tout colle parfaitement, c'est toujours à la fois très simple et très classe, ça tombe bien, etc... Bref, je suis fan.

Et puis il y en a d'autres où je suis déçue. Oui, ici, on dit aussi quand on n'est pas content....

Naomi a un blaser en jersey (acheté en produit fini sur internet). Je trouve ça très beau et très pratique en plus (matière agréable à porter, entretien facile, ...). Mais voilà, il commence à être trop petit. J'ai donc parcouru le net à  la recherche d'un patron de blaser pour enfants. Et Amy de Peek a boo patterns en a un, spécialement pour faire des blazers en matière stretch de surcroît. Bon, alors je n'avais pas été emballée par les autres patrons que j'ai acheté chez elle auparavant, mais comme elle est la seule à faire ça, je me suis lancée.

Évidemment, la veste est un peu plus difficile à faire. Là, pas de malaise, elle indique bien sur le site que le patron n'est pas pour débutants. Je savais dans quoi je m'embarquais.
Ça a déjà mal commencé au moment de l'impression du patron (patron qui est en vente depuis un bon moment, plusieurs mois). C'était un peu un sudoku pour comprendre comment assembler les pages. Et puis il y avait des pages qui manifestement ne collaient pas. J'ai donc dû lui faire un mail avec photos du problème à l'appui. Elle me répond rapidement et m'envoie une version corrigée. Je peux me lancer.
En m'appliquant et en prenant mon temps, j'arrive au bout de mes peines. Le résultat a l'air très sympa.... jusqu'à ce que je fasse essayer Naomi.... et là, comment dire... La longueur de la veste et des manches est parfaite, mais alors le reste : on pourrait en mettre 3 comme Naomi à l'intérieur :-((( Et comme le patron est un peu plus complexe avec des pinces princesses devant ET derrière et entièrement doublé, difficile voire impossible pour une amateure comme moi d'ajuster :-(( Je vous montre quand même le résultat et Naomi va quand même le porter, hein, on va pas gaspiller, mais ce sera une tenue pour l'école, quand elle est loin de mes yeux... hum hum....
Tissus : sweat bleu et et sweat rouge de chez Mondial Tissus, sweat bleu avec étoiles de chez KDS
Tout bientôt, on vous montre quelque chose de très très beau. Et vous devinerez sans peine de quel designer il s'agit...

Commentaires

  1. faut dire qu'elle est pas epaisse,ta gazelle ! :o)
    tu ne lui fais pas essayer en cours de route ?
    des bises !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien qu'elle ne soit pas épaisse et je sais que les patrons US sont souvent plus larges que nos patrons européens, mais là, c'est vraiment démeusuré !
      Pour l'essayage, étant donné que je couds la nuit, c'est difficile :-)
      Et pour ce modèle là, cela aurait été trop difficile à ajuster (comme dit, il y a des pinces princesses avec passepoil devant et derrière + le ruffle dans le dos à raccroder à la partie avant, la doublure dos plus courte que la doublure avant, etc...)

      des bises et à tout bientôt
      Christelle

      Supprimer
  2. bonjour, je découvre votre blog, whouaou, ça fait envie...
    c'est super coloré, j'adore !!
    tous les imprimés... pfuu... je n'ai pas de vendeur de tissus aussi coloré par chez moi, dommage, ...
    aussi, j'ai une question, je n'ai jamais cousu le jersey alors, comment faites vous ? utilisez-vous votre MAC ou une surjeteuse??..
    merci.. et continuez, ça donne la pêche..
    danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle ! Bienvenue ici.
      Pour les tissus, j'ai la chance d'avoir un self tissus, un toto tissus et un mondial tissus à portée de main, mais j'achète beaucoup sur internet tout de même.
      Pour coudre le jersey, j'ai utilisé très longtemps ma MAC (je n'ai ma surjeteuse que depuis très peu de temps). Il faut cependant que la MAC puisse faire les points élastiques / overlock (c'est des points triples), c'est impératif. Et ma MAC a un double entrainement, ce qui facilite grandement le travail avec le jersey et tout tissu qui risque d'être avalé par la machine. Je pense qu'on peut vraiment se passer de surjeteuse pour coudre du jersey. Je continue souvent d'utiliser la MAC plutôt que la surjeteuse pour le jersey.
      Finalement, je trouve la surjeteuse utile pour le coton et tous les tissus qui s'effilochent; elle permet des finitions nettes et durables.
      J'espère avoir répondu à vos questions.

      Christelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer