Bonnet / Beanie

L'hiver approche, le chauffage a été mis en route, on s'habille plus chaudement. Il était donc temps que je me lance pour mon 1er bonnet / beanie. Ca me trottait dans la tête, j'avais commencé à lire des tutos et pinner les patrons (gratuits ou non). Et puis voilà que Christine de Heidi and Finn publie un patron gratuit. Il est disponible ICI. Ca tombe bien. Même si ce n'est pas difficile à faire, il faut trouver les bonnes dimensions et proportions et là, ça tombe tout cuit dans l'assiette :-)

Mon 1er beanie est en jersey et il est réversible (il est très facile d'adapter le tuto et de rendre le bonnet réversible). Il est tip top, on peut y caser le chignon porté les jours de semaine. Here it is...

Côté rose...
 ... avec une famille de cigognes noires...
Et côté bleu, pour assortir à CE COL ROULE....
... avec une matriochka et des perles...
C'est sûr, il y en aura plein d'autres tout bientôt...

Commentaires

  1. Je voulais justement faire bonnets et écharpes pour les filles mais comment tu fais pour les mesures qui ne sont pas en cm?
    Sinon j'aime vraiment bcp celui que tu as fait
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question. Tu parles du fait que les marges de couture sont en inches ? C'est simple, tu convertis. 1" = 2.54cm

      Supprimer
  2. IL est super chouette ce bonnet, j'adore le côté bleu !
    gros bisous
    V

    RépondreSupprimer
  3. grrr, je galère pour les comm' ici...
    je répète: il est très chouette ce bonnet, j'aime bcp le côté bleu.
    bises
    V

    RépondreSupprimer


  4. VIRGINIE a dit...
    grrr, je galère pour les comm' ici...
    je répète: il est très chouette ce bonnet, j'aime bcp le côté bleu.
    bises
    V

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer