Alba Dress

Aujourd'hui, je vous montre quelque chose que j'aime +++++. C'est encore une cousette pour le swap facebook. Nos swapées sont Frédérique et sa jolie Zélie. Nous, on a déjà reçu notre swap et honte à nous, on ne vous l'a même pas montré. Elles nous ont fait une magnifique guirlande lumineuse avec des cocottes en papier aux couleurs toutes douces. J'ai essayé de faire des photos, mais ça ne rend pas :-( Croyez-nous sur parole, cette guirlande est vraiment très belle !

J'avais demandé à F&Z leurs couleurs préférées. Le bleu, le jaune, le rouge. J'ai immédiatement pensé à Blanche-Neige. Et à ce patron LA. Mais je n'ai pas trouvé de jersey jaune sympa. J'ai laissé reposer.

Cet hiver, Violette Field Threads a sorti plusieurs nouveaux patrons, dont l'Alba Dress. Coup de coeur. Je l'achète ou je l'achète pas ? Hésitation, parce que les patrons de VFT ont toujours un petit plus, mais ils sont toujours plus difficiles qu'ils n'en ont l'air. Allez, je l'achète.

Mon plus grand regret : ne pas pouvoir faire de photos en plein air. Cette robe est faite pour courir, bouger, sauter, danser, vivre quoi !

L'Alba Dress est une robe d'été pour petite fille espiègle : ample : on peut grimper aux arbres avec...


... avec de grandes poches 3 D pour y mettre tous les joujoux trouvés en chemin : cailloux, feuilles et bestioles (évidemment, c'est pas hyper simple à fixer sur la robe...)...


C'est donc une robe parfaite pour une bandite ! Et quand on est bandite de grand chemin, on porte un fichu sur la tête...


...que l'on peut recycler au cas où une opportunité se présente...


On a rajouté quelques fleurs en tissu, ça, on sait qu'elles en avaient très envie...


La robe est en coton, donc il faut être très précis et bien mesurer - couper - coudre, en particulier les plis du jupon pour pouvoir le coudre sur la ceinture...


Ce que j'adore, en plus de ce que j'ai déjà cité, c'est le grand col. Ca, c'est génial pour ma Pralinou qui attrape une angine au moindre courant d'air. Elle pourra enfin sortir dans écharpe !


La robe se ferme avec un petit bouton en forme de coeur. Les boutons bleus sont purement décoratifs et aident à la tenue du col...


Je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps au tissu que j'allais utiliser : du rouge bien sûr, le tissu à coccinelles. Juste une petite hésitation : les coccinelles pour le buste ou pour le jupon ?


J'adore cette robe, je ne vais pas trop tarder (... juste attendre que les températures remontent un peu ??) pour en faire quelques unes (.... quand on aime, on ne compte pas :-)) pour ma Pralinou. On espère que nos swapées aiment cette robe faite avec beaucoup de coeur.



Patron : Alba Dress de Violette Field Threads
Tissus : coton rouge à pois blancs de chez Self Tissu, coton coccinelles de chez Toto Tissus

Commentaires

  1. WooooooooooooW so wunderschön; das Kleid ist fantastisch; was ist das für ein Schnitt??? Gibt es den auch in deutsch :)

    GLG Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Das Schnittmuster ist "Alba Dress" von Violette Field Threads. Der Link ist unter dem letzten Foto. Das SM ist auf Englisch, aber gut bebildert. Falls Du es kauft und Fragen hast, darfst Du gerne bei mir fragen :-)
    ganz liebe Grüsse
    Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Vielen lieben DANK, ich denke das werde ich auf jeden Fall mal ausprobieren, ich finde das ganz ganz toll gemacht <3

    GLG Nadine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer