Backdrops

Les photos d'intérieur en hiver, c'est la galère. Je n'ai pas assez de lumière dans mes appartements. J'ai tenté les photos dans un lieu public fermé mais lumineux et beau, genre musée d'art contemporain. Sauf que quand je fais des photos de ma Pralinette, c'est assimilé à des photos de mode (??!!??) et il me faut une autorisation etc... Trop galère. Retour à la case appartement donc.

Dans notre appartement plaisir, il n'y a vraiment pas de lumière. Rajoutez à ça des murs mansardés de partout, et vous avez un résultat bof bof. On fait malgré tout la plupart de nos photos dans ces conditions, avec des ombres projetées, et des soucis de netteté.

Dans notre appartement boulot-dodo, on a un peu plus de lumière (mais on garde le soucis des ombres projetées, car la lumière ne vient que d'une direction : de la fenêtre) et des pièces un peu plus grandes, mais pas de beaux fonds. Je parcours donc le net à la recherche de backdrops (fonds pour photos) comme je ai pu en voir chez de nombreuses blogeuses.
Résultat des recherches : peu de choix, et cher.
Je tente donc des backdrops maison pas chers.

Essai n°1 : de la toile cirée.
Comme je le craignais, ça brille -> flop

Essai n°2 : tissu épais à pois de chez Ikea
C'est plutôt sympa. Il absorbe les ombres projetées. Grâce au poids et à l'épaisseur du tissu, on ne voit pas les plis (pas de grosse séance de repassage à prévoir avant un shooting photo). Mais ces pois donnent le tournis, ils absorbent tout : les ombres projetées et Pralinette et ses cheveux et les cousettes. -> moyen

Essai n°3 : tissu crème plus fin toujours de chez Ikea
Le tissu est plus léger, donc on voit malheureusement les plis et les ombres projetées sont de retour :-( -> bof bof.

Conclusion : j'espère que le Suédois va sortir un tissu blanc plus épais et un tissu noir uni épais et je retente. Même si je sais que ça ne résout en rien le problème de la lumière. Pour ça, c'est des lampes de studio qu'il me faudrait, mais voilà, je suis juste une toute petite amateure qui ne vit pas dans un 10 pièces où stocker tout ce matériel, donc je vais continuer de m'en passer...
 
A suivre donc...

Commentaires

  1. Also, ich verstehe ja regelmäßig nur Bahnhof, aber "Bilder-gucken" reicht auch völlig; ist wieder alles ganz toll geworden mit diesem bezaubernden Modell <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fais à l'arrache et puis ça ... marche ? Pas mal le coup de couverture ikea à pois, le rendu est sympa ...
    Moi aussi je me suis interrogée sur l'achat de matériel pour "embellir" les photos ... Mais bon, une fois redescendue de mon nuage, je me dis comme toi que nous ne sommes pas des pros ou que surtout on fait ça pour le plaisir et pour se faire plaisir, alors déjà que l'on se prend bien la tête ...
    Bon, revenons à tes cousettes: elles sont chouettes et la Miss aussi !
    Moi, les miennes ont de plus en plus de mal à accepter de mettre ce que je couds sauf selon leur souhait qui ne correspond pour toujours au raisonnable ! : ) Je m'accroche encore à la dernière qui est la plus jeune donc plus malléable mais pas pour longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Il existe des cotons enduits ou des lins enduits qui ne sont pas brillants comme la toile cirée ;-)))) et comme c'est "tendance" tu peux avoir de jolies couleurs. Sinon les vieux draps teints de Violette et Garance peuvent être super sympas. http://www.violettegarance.com
    Catherine de maman de Youna ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer