The Norah Dress

The Norah Dress, c'est un patron que j'ai depuis un moment. Je l'ai acheté dès qu'il est sorti. J'aimais beaucoup sa ligne un peu vintage. J'ai même fait une robe... que Naomi a portée une et une seule fois. Et je la trouvais tellement moche que je ne vous l'ai jamais montrée ici...

Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai progressé en couture, beaucoup progressé, j'ai appris plein de choses - en particulier grâce aux explications des patrons de Heidi and Finn - et j'ai acquis une surjeteuse.

Après l'avoir oublié pendant de longs mois, j'ai eu envie de réessayer, parce que quand même, j'aime bien la ligne et le style. Et puis ça tombait bien, parce que je continue dans la réalisation des cousettes pour le swap facebook.

Mademoiselle C, c'était Minnie, sans hésitation possible. Pour Zélie la bandite, l'Alba Dress, ses pois et ses coccinelles étaient une évidence. Et pour la douce Elena, j'ai eu l'image de quelque chose de très très rétro. Je ne la connais pas personnellement, donc je peux me tromper. L'impression que j'ai en regardant les photos d'elle, son regard, c'est une fillette toute douce et délicate. Du rose donc. Et puis cette image d'Afro-Américaines des années 50 et 60 qui vont à la messe, avec leur chapeau (remplacé ici par une fleur), leur sac à main et les gants blancs. Et voilà comment l'envie de retenter la Norah Dress tombait pile poil.

Les explications du patron sont moins détaillées que h&f ou VFT, j'étais bien contente d'avoir appris quelques techniques ailleurs avant de me lancer.


Voici donc cette tenue avec robe 60's, sac à main et fleur pour les cheveux. Il manque cependant une chose trop difficile à réaliser : l'ensemble aurait été parfait et pile poil comme dans mon imagination si j'avais réussi à coudre des petits gants en dentelle blanche...
Allez, je me tais et je vous montre...


 
 

On rigole bien pendant les séances photo...

 
 

Voilà. On espère que ça plaira à nos swapées. Et vous reverrez tout bientôt ici quelque chose de très semblable, parce que j'ai eu envie de faire un ensemble rétro pour Naomi, j'aime beaucoup ce style. Il faudra que l'été 2015 soit chaud et ensoleillé pour pouvoir mettre à Naomi toutes les robes que je suis entrain de lui coudre !!!
.

Patron : The Norah Dress from Mouse House Creations
Tissu rose à pois blancs de chez Self Tissus

Commentaires

  1. Alors là, j'adore j'adore j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooooooooooore ! super jolies formes et couleurs !
    trop bien !
    bravo !!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Mamy adore !!!!!!!!!!. Je retrouve un peu la mode de ma jeunesse.
    Dans les années 50 & 60 les femmes portaient de beau vêtements.
    C'est une belle réussite.
    BRAVO Christelle !
    Bisous à toutes les 2 !
    Mamy

    RépondreSupprimer
  4. Yes !!!!!! Comme d'hab c'est magnifique. J'adooooooorrrrrreeeee.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore aussi!!! Et avec le sac et la fleur dans les cheveux, c'est trop la classe!!
    Bravo
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le patron du sac m’intéresse beaucoup. Où puis je me le procurer j'adore tes compositions.
    Très mimi et féminin.
    Naomi fait très bien le mannequin et elle est très belle cette petite puce.
    Beau travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence ! Le sac est un patron maison, quoique le mot patron soit excessif :-) j'ai coupé 4 carrés d'environ 31x31 cm (c'est le gabarit d'une de mes règles), 2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure. Tu décores l'extérieur selon tes envies, tu rajoutes une poche à l'intérieur si tu veux, puis tu assembles les deux carrés extérieurs (3 côtés sur 4), idem avec la doublure. Il faut encore faire les coins du sac. Divers tutos sont dispos sur le net. Pui il faut faire les anses (renforcer avec de la viseline). Tu glisse la doublure dans la sac, tu replies les bords de la doublure et de l'extérieur, tu glisses les anses et tu couds le tout ensemble. Voilà pour un tuto ultra rapide.
      Au plaisir de te lire bientôt....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer