In love with Matylda

Tout est dans le titre : j'adooooore le patron Matylda de Kibadoo. C'est une blouse avec plastron qui se boutonne dans le dos. Mes 1ères version sont LA et ICI.

Cette fois-ci, je l'ai rallongée pour en faire une robe. Et j'ai enfin sorti des tissus de ma boîte à trésors. Vous savez, la boîte où on met les beaux tissus qui ont coûté un bras, ceux qu'on n'ose pas coudre, de peur de se rater.

Voici donc les tissus de chez Petit Pan...


Le motif et les couleurs sont sublimes, mais ils ne rendent pas bien sur les photos...



A la base, je comptais mettre des boutons kam rose fluos sur le plastron pour les assortir avec le biais. Et j'ai fait une grosse grosse bêtise : j'ai pris un découd-vite flambant neuf pour faire le trou... et j'ai coupé la robe sur un bon centimètre !!!! La robe était finie, il ne restait plus que les boutons de décoration à mettre et patatras, je déchire la robe. J'ai commencé par rafistoler l'envers de la robe. Et que faire devant ??? Découdre ? Impossible. J'ai opté pour cacher la misère avec des appliqués. Et voilà, les papillons vert d'eau remplacent les boutons kam...


Ouf, ça cache bien les dégâts. A voir si le rafistolage sur l'envers résiste aux lavages...


Vivement l'été, que Pralinette puisse mettre la robe !


Patron : Matylda de Kibadoo
Tissus de chez Petit Pan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer