Test de patron / Probenähen + Patron à gagner / Gewinnspiel : Tennisrock von Mamasliebchen (1)

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer un message sur Facebook : Saskia de Mamasliebchen cherchait des testeuses de patron. J'ai posé ma candidature et suprise : j'ai été retenue. Je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer. J'avoue que j'avais un peu peur que le patron à tester ne me plaise pas. Et bien non, c'est tout le contraire ! Ici, on est fan fan fan, mais alors fan fan fan de ce Tennisrock : c'est une jupette et un legging tout en un. Les options sont très nombreuses. Il y a différentes longueurs disponibles : le patron contient un short et un legging 3/4, et des explications pour rallonger et passer au legging long ou au 7/8. Différentes possibilités également pour les finitions au niveau de la taille. Moi, je n'ai fait qu'une bande tout simple, fainéante que je suis (... et pas (encore) le courage de tester les œillets, mais 'va bien falloir que j'essaie un jour...). Et plusieurs finitions proposées et expliquées pour la jupe. Dans cette 1ère version, j'ai testé pour la 1ère fois l'ourlet roulotté laitue. Que c'est pratique et que c'est rapide ! A refaire...
 
Vor ein Paar Wochen hatte ich auf Facebook gesehen, dass Saskia von Mamasliebchen Probenäherin sucht. Ich habe mich beworben und Überraschung : ich durfte testen. Ich wusste nicht genau, worum es geht und hatte ein bisschen befürchtet, dass mir das Schnittmuster nicht gefällt. Ganz und gar nicht !!! Wir sind hier riesen Fans aber sowas von Fans von diesem Tennisrock : es ist ein Rock mit einer Legging. Es gibt bei diesem Schnittmuster ganz ganz viele Optionen : die Legging zum Beispiel geht im SM von hot pants bis zu 3/4 Legging, und kann beliebig verlängert werden auf 7/8 oder ganz lang. Es gibt auch verschiedene Möglichkeiten fürs Bauchbündchen. Ich war etwas faul und habe ein einfaches Bund aus Jersey genäht (... 'hab' mich noch nicht an die Ösen getraut...). Es werden ebenfalls verschiedene Möglichkeiten für den Rocksaum erklärt. In dieser 1. Version have ich einen Rollsaum gemacht. Das ist so einfach und geht so schnell ! Das werde ich sicher wieder machen...
 
 
Et vous ne savez pas le meilleur : c'est hyper rapide à coudre !! Je suis de celles que ça énerve de lire qu'un truc est hyper facile et hyper rapide à coudre, certaines prétendent qu'elles font ça en 1-2h et moi, j'y passe 3 soirées. Et bien là, non, c'est vraiment rapide, même moi je mets moins d'une soirée pour en coudre un :-) Du coup, on en a déjà plein plein plein. 'va falloir me freiner un peu, hein, mais c'est tellement beau + pratique + facile à faire, que c'est dur de résister. D'ailleurs, les autres testeuses aussi en font à tout va :-)

Und weisst Ihr das Beste ? Es ist ruck zuck genäht !! Ich nerve mich immer, wenn ich lese, dass ein Teil gaaaanz einfach und gaaaanz schnell genäht ist, so 1-2 Stunden, und ich verbringe dann 3 Abende darauf. Aber hier ist es echt ratz fatz genäht; sogar ich schaffe es in weniger als ein Abend :-) Da das alles so fix geht, habe ich auch gleich mehrere davon genäht. Ich muss mich echt bremsen, dass ich nicht noch Unmengen davon nähe. Die anderen Testerinnen haben auch einige Varianten genäht :-)
 
 
Last but not least : les tailles vont du 62 cm au 164 cm ! Donc on profite vraiment du patron et on peut habiller nos gazelles adolescentes (et les adolescentes aiment elles aussi le patron, c'est souvent moins évident à cet âge là de porter des cousettes made in maman).

Last but not least : das SM geht von 62 cm bis 164 cm, so dass man auch für die grösseren Mäddels nähen kann (... und diese haben den Schnitt auch gemocht, das ist gar nicht so einfach in dem Alter, was Selbstgenähtes von der Mama zu tragen). Also Teenie tauglich.
 
 
Le tuto quant à lui est hyper mega détaillé (oui, j'utilise beaucoup de superlatifs dans ce post, mais c'est comme ça). Elle donne plein de conseils. Du coup, le tuto pour un vêtement vraiment simple à réaliser fait 43 pages. Alors oui, c'est en allemand, mais comme son pas-à-pas est accompagné de nombreuses photos, c'est tout à fait possible de suivre sans parler un traitre mot d'allemand.
Et enfin, Saskia est super sympa et cool, elle ne nous met aucune pression. Vous souvenez, au début de ce post fleuve, je vous ai dit que j'avais peur que le modèle à tester ne me plaise pas. Et bien elle nous a tout de suite dit que si ça ne nous plait pas, on laisse tomber, elle ne nous en tiendra pas du tout rigueur. Héhé, aucune de nous n'a été assez folle pour décliner, on a toutes été conquises :-) Et puis une chose qui ne coule pas de source dans les tests de patron : on fait comme on veut, on rallonge, on modifie, on fait comme on le sent, on ne respecte pas le patron et on fait ça à notre sauce : tout est permis, il faut juste lui dire ce qu'on a fait comme modifications et pourquoi, histoire qu'elle puisse se faire une idée et éventuellement adapter son patron. Et ça, ça ne coule pas de source. Lors des tests réalisés jusque là avec d'autres designeuses, il fallait respecter à la lettre et n'apporter aucune modification, nous avions juste le droit de nous lâcher sur "la déco". Saskia, je teste à nouveau quand tu veux !!!

Die Anleitung ist mega detailliert, total geeignet für Anfängerinnen (die Anleitung + den Schnitt sind für Anfängerinnen geeignet). Saskia gibt viele Ratschläge, erklärt sehr viel, so dass die Anleitung für diesen einfachen Tennisrock 43 Seiten lang ist.
Und Saskia ist sooo net. Ich hatte ja etwas Angst, dass mir das SM nicht gefällt. Sie hat sofort gesagt, dass wir nicht testen müssen, wenn uns das nicht gefällt. Keine wollte aussteigen, wir waren alle begeistert :-). Und etwas das ich so bislang nicht kannte fand ich ganz ganz toll : wir hatten die volle Freiheit, uns auszutoben. Das heisst auch, dass wir das SM verändern durften, wir mussten ihr nur sagen, was wir geändert haben und wieso. Bei meine vergangenen Probenähen musste man strikt das SM folgen, man durfte absolut nichts ändern und durfte nur bei der "Deko" uns austoben. Saskia, ich teste immer wieder gerne für Dich !!
 
 
En résumé : ON ADOOOOORE !!! le tennisrock est hyper pratique, Pralinette est super à l'aise (c'est en jersey, tout confortable) ET c'est très féminin. D'ailleurs, après chaque séance photo, elle ne voulait plus enlever son tennisrock. Vraiment, c'est top top top. A tout bientôt pour nos autres Tennisrock... 

Zusammengefasst : WIR SIND VERLIEBT !!!! Der Tennisrock ist super praktisch, Pralinchen fühlt sich so wohl dadrin UND es ist sehr weiblich. Bei jeder Anprobe fürs Fotoshooting wollte Pralinchen den Rock nicht mehr ausziehen. Wir sind sooo was von begeistert. Ganz bald gibt es noch mehr davon :-)


Bonus 1 : Le patron bénéficie pour quelques jours d'un prix de lancement ICI.
Bonus 2 : j'ai le droit d'offrir un patron à une de mes lectrices. Alors si vous avez envie de gagner le patron, il suffit de commenter ce post  d'ici jeudi 16 juillet 20:00 et de me dire quelle version vous compter faire et pour qui :-) Et si vous voulez augmenter vos chances de gagner, laisser un petit commentaire sur Facebook, je tirerai au sort entre les commentaires ici et ceux de FB.

Bonus 1: Das Schnittmuster gibt es für ein Paar Tagen zum Einführungspreis HIER.
Bonus 2 : ich darf ein Schnittmuster an einer meiner Leserinnen verlosen. Wenn Ihr also Lust auf das SM habt, einfach hier bis am 16. Juli 20:00 kommentieren und mir sagen, welche Variante Ihr nähen würdet und für wen. Und wenn Ihr Eure Chancen erhöhen wollt, dann geht noch auf meine Facebook Seite. Die Kommentare hier sowie die von FB wandern beide in den Lostopf :-)


Patron / SM : Tennisrock von Mamasliebchen
Tissus / Stoffe : jersey von Self Tissus

Commentaires

  1. Un patron qui plairait beaucoup à mes poulettes, inconditionnelles du leggin... Alors, hop, je joue, et si je perds il est fort probable que je l'achète... mais comme je ne connais pas un mot d'allemand je compte sur toi pour m'aider si je galère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour le coup de pouce concernant l'allemand :-)

      Supprimer
  2. Bon, moi je joue pas car je cous pas.... Je laisse la place aux autres!!
    Mais je laisse un mot pour dire que, zut, mon hypothèse était mauvaise... et pou dire aussi que c'est en effet très très sympa comme patron, très joli effet sur Naomi!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer