Bientôt la rentrée... / Bald geht die Schule wieder los...

Je vous avais promis de vous montrer tout bientôt des nouveautés. Alors voilà, le mois dernier, j'ai eu un anniversaire tout rond et j'ai décidé de me faire plaisir. Cela faisait très très très très longtemps que je tournais autour d'une machine, sans réussir à me décider à l'acheter. Et puis finalement, j'ai craqué. Je me suis achetée une brodeuse. Quelle merveille cette machine ! Même ma Pralinette est fascinée !! Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre, mes broderies ne sont pas encore parfaites, mais je m'éclate !
La rentrée scolaire approchant à grands pas (.... mais elles sont passées où ces vacances ??? je n'ai rien vu, moi...), j'ai commencé à coudre l'équipement de Pralinette :  une trousse en toile cirée pour les stylos, colle, ciseaux, règle, taille-crayon, gomme &Co....

Ich hatte Euch versprochen, Euch bald Neuigkeiten zu zeigen. Nun ist es so weit. Letzten Monat habe ich einen ganz runden Geburtstag gehabt. Dies war Anlass dafür, mir endlich diese Maschine, die ich schon soooooooooo lange beäugle, mir zu leisten, und zwar eine Stickmaschine. Was für eine fantastische Maschine ! Sogar mein Pralinchen sitzt mit solchen riesen Augen davor, total fasziniert !! Ich habe noch viel zu lernen und meine Stickereien sind alles als nicht perfekt, aber es macht einen riesen Spass !
Der Schulbeginn nähert sich (... wo ist denn der Sommerurlaub verflogen ? Ich habe davon gar nichts mitbekommen....) also habe ich angefangen, das "Schulequipment" zu nähen : eine Federmappe für die Stifte, Scheere, Radierer, Lineal, etc...


Et une autre en coton pour les feutres...
Und hier nochmals eine für die Farbstiften....


Alors, vous préférez laquelle ?
Und, welche ist Euer Liebling ?



Tissu / Stoff : Toile cirée / Wachstuch de Linna Morata ou Mondial Tissus
Broderie / Stickdatei : EinSCHOOLung de Zwergenschön

Commentaires

  1. J'aime autant l'une que l'autre. Magnifique travail Christelle, on voit bien que ça te plaît beaucoup. Bonne fin de vacances et tout comme toi, je ne les ai pas vu filer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie. Bonne fin de vacances à toi aussi

      Supprimer
  2. Herzlichen Glückwunsch zur Stickmaschine.
    Ich habe meine ja schon etwas länger, aber es ist immer wieder faszinierend.... und für`s Tochterkind auch. Das kenne ich. Und man hat damit so so viele Möglichkeiten. Ich wünsche Dir ganz viel Spaß damit.
    Sicher eine sehr sehr gute Investition.
    LG
    Bea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vielen Dank Bea. Ja, der Spassfaktor ist da :-)
      Liebe Grüsse
      Christelle

      Supprimer
  3. Alles Gute nachträglich zum Geburtstag!!! Und viel Spaß mit der Stickmaschine....kann aber süchtig machen! ;)
    Tolle Mäppchen hast du da gezaubert und ich bin gespannt, was als nächstes kommt!
    Liebe Grüße
    Anke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke schön Annele. Das mit der Sucht geht vorläufig noch, aber ich sehe schon die Gefahr :-)
      Liebe Grüsse
      Christelle

      Supprimer
  4. Auch von mir nachträglich alles Gute zum besonderen Geburtstag! Und natürlich zur Maschine, ein tolles "Spielzeug"!
    GLG
    Astrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke danke Astrid !
      Liebe Grüsse
      Christelle

      Supprimer
  5. nan ???? ca fait tt ca, une brodeuse ????!!! raconte un peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait tout ça :-) Je suis un peu trop occupée en ce moment, mais je montrerai dans quelques temps ce qu'elle fait, 'faut juste me laisser un peu de temps :-)
      des bises
      Christelle

      Supprimer
  6. Je prépare celle en toile cirée mais les deux sont très belles.
    Moi j'ai eu le même chiffre rond il y a un an mais aucun cadeau de ma part meme si bcp de choses me faisait de l'œil.
    Sinon je ne connais pas du tout le principe de la brodeuse . Tu dessines qq chose tu le "scanes" et ca brode tt seul?
    Tres beau en tt cas
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Cat, ce n'est pas aussi simple que ça. Pour l'instant, je brode à partir de fichiers que j'ai acheté. Les fichiers doivent avoir un format très spécial, différent pour chaque marque de brodeuse. Il faut effectivement scanner un dessin à la base, mais il faut ensuite le retravailler avec un logiciel spécial, essayer de le broder et puis faire des corrections. Je ne sais pas du tout encore comment ça marche, mais je sais que c'est plus complexe que ça.
      des bises
      Christelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mère & fille, les apparences, Kid5 (2) / Mutter & Tochter, das Erscheinungsbild, Kid5 (2)

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Pour jouer