Chouchous au carré / Liebling hoch zwei

C'est connu : j'adooooore les pois, mais alors vraiment. Certaines vendeuses (coucou Maryline et Selda :-)) m'ont surnommé Madame Pois, non sans raison. Et puis j'aime le turquoise et le violet... au point d'avoir un appartement turquoise et violet... et puis aussi le rose, le fushia et le vert menthe. Alors quand j'ai vu les tissus happy dots de Hamburger Liebe, j'ai eu un coup de coeur gros comme ça, et j'ai guetté guetté et encore guetté la mise en vente du tissu. Il a effectivement été sold out en quelques jours, en une journée chez les "gros" revendeurs connus, il a été dispo en petites quantités chez les petits revendeurs sur Dawanda. Et moi, bien sûr, je me suis fait un stock. C'est simple, que je crois que ces deux tissus (il y en a deux, je vous montre le rose aujourd'hui) sont les plus beaux que j'ai jamais vus, si, si :-) Et la qualité est top !

Es ist weit und breit bekannt : ich liiiiiebe Pünktchen. Einige Stoffverkäuferinnen haben mir "Frau Pünktchen" als Nickname gegeben, nicht ohne Grund :-) Und ich liebe Türkis und Lila... so sehr, dass meine Wohnung Türkis und Lila ist... und ich liebe auch Pink und Mint. Als ich die Happy Dots von Hamburger Liebe gesehen habe, war das Liebe auf dem ersten Blick und ich habe genau verfolgt, wann die Stoffe online gehen. Wie erwartet waren sie in null komma null ausverkauft. Ich konnte mir zum Glück einiges davon sichern. Ich glaube, diese beide Stoffe (... ja, es sind zwei, heute zeige ich Euch den Rosa Stoff) sind die schönsten Stoffe, die ich je gesehen habe :-)) Und die Qualität ist super !


Et qu'est-ce que j'ai choisi comme patron ? La Zinnia Dress de Lily Giggle, l'ancien modèle. J'aurais pu demander le patron actualisé, j'avoue que je ne sais même pas ce qui a été actualisé, mais j'adore tellement cette version que je continue de la coudre encore et encore. J'adooore (désolé si ce verbe revient si souvent dans ce post, c'est pas que je manque de vocabulaire, hein, mais bon....) les manches façon pétales. Le jabot n'est pas dans le patron, c'est mon idée à moi, j'aime bien le côté Lady Oscar :-) Et puis ça colle parfaitement avec notre appartement du XVIIe siècle :-)

Das Schnittmuster dazu ist auch ein Liebling von mir : die Zinnia Dress von Lily Giggke, die alte Version. Das SM wurde überarbeitet, ich hätte ein aktualisiertes Schnittmuster verlangen können, ich weiss noch nicht mal, was aktualisiert wurde, aber ich liebe diese Version so sehr, dass ich sie weiterhin vernähe. Ich lieeebe (... vielleicht bekommt der eine oder andere nun den Eindruck, dass ich an Vokabel mangele....) diese Blütenblätterärmel so sehr. Die Hemdkrause ist nicht im SM enthalten, das ist meine Idee, ich liebe diese Lady-Oscar-Art. Und es passt perfekt zu unserer Wohnung aus dem XVII. Jahrhundert :-)






Patron / Schnittmuster : the Zinnia Dress from Lily Giggle
Tissu / Stoff : Happy Dots von Hamburger Liebe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer