Mamasliebchen's eBook #5 : Leggings

Et oui, mamasliebchen sort son 5e patron dans quelques jours ! Cette fois-ci, ce sont des leggings. Et le pluriel est tout à fait adéquat car il y a plusieurs patrons dans le patron :
- des leggings classiques, i.e. prêts du coprs
- des leggings avec de froufrous
- des leggings casual fit : il s'agit de leggings plus larges au niveau du ventre et de fesses pour plus de confort. Cette version est parfaite pour les enfants qui portent encore des couches. Le devant est cousu en un morceau, sans couture, contrairement aux leggings classiques, ce qui permet de ne pas couper en plein milieu d'un beau design les tissus à motifs
- des leggings low fit, clairement aussi destinés ax garçons
- des bandeaux pour cheveux
- des manchettes
Ajoutez à cela des explications pour 3 finitions différentes de la ceinture et de l'ourlet des jambes.
Niveau tailles le patron va du 50/56 au 158/164 !!!!!
Et comme d'habitude, le tuto est mega super détaillé. Alors certes, il est en allemand, mais il y a tant de photos que je pense que l'on peut suivre sans le texte.

Ja, es gibt in wenigen Tagen schon das 5. Schnittmuster von mamasliebchen ! Diesmal handelt es sich um Leggings. Und das Plural ist voll passend, denn es sind eigentlich mehrere Schnittmuster :
* normale Leggings - auf Wunsch mit Rüscheneinsatz
* detaillierte Anleitung für verschiedene Rüschenvarianten, perfektes Kräuseln usw.
* Casual Fit Leggings - etwas mehr Weite am Bauch/Po für Windelpopos und alle, die es gern bequemer haben, super praktisch auch bei Motivstoffen, da die ganze Hose aus nur einem Schnittteil besteht und kein Muster zerschnitten wird
* Low Fit Leggings - super lässige Hose auch für Jungs mit tiefem Schritt
* drei verschiedene Bund- und Saumvarianten für immer neue Looks
* incl. Schnitt und Nähanleitung für ein passendes Haarband - so niedlich in Kombination mit der passenden Leggings
* incl. Schnitt und Nähanleitung für coole Armstulpen/Pulswärmer - perfekt für die kühleren Tage
Was die Grössen anbelangt geht das SM von 50/56 bis 158/164 !!!
 

J'ai cousu toutes les versions :-) Aujourd'hui je vous montre le legging taille basse. Très honnêtement, j'avais de gros doutes sur cette version... jusqu'à ce que je la couse et que je la vois portée par Pralinette. Pralinette aussi a immédiatement émis des réserves : "je ne sortirai pas de la maison habillée comme ça !" Je l'ai convaincue de mettre le legging pour les photos. ...
Et le lendemain, elle a mis le legging taille basse au centre de loisirs !!! Et le soir, elle m'a dit vouloir le remettre le lendemain. Et non, il faut d'abord le laver. Il est vraiment génial et j'ai vu durant les tests de très belles versions pour garçons.

Wir haben alle Varianten genäht :-) Heute zeige ich Euch die low fit Leggig. Das war ganz ehrlich diejenige, bei der ich Bedenken hatte... bis ich sie dann genäht hatte und auf meinem Pralinchen gesehen. Pralinchen hatte auch Bedenken. Ihr erste Reaktion war " So laufe ich niemals aus dem Haus raus !". Dann habe ich sie überedet, sie für das Fotoshooting anzuziehen....
Und am nächsten Tag hat sie sie doch glatt in der Tagesbetreuung angehabt !!! Und am Abend sagte sie, sie wolle sie am nächsten Tag weider anziehen. Nein, leider muss das Teil gewaschen werden. Die low fit Variante ist einfach genial und während dem testen habe ich so viele tolle Beispiele für Junge gesehe.
 
 
Pfou.... quand je la vois habillée ainsi, j'ai l'impression d'avoir une adolescente et non plus une fillette...

Puuuu.... wenn sie so stylish bekleidet ist, habe ich den Eindruck ein Teenie und nicht ein mittelgrosses Kind dabei zu haben....


Patron / Schnittmuster : #5 Legging de mamasliebchen
Tissu / Stoff von Herbert Textiel

Commentaires

  1. Super toll sieht die Leggings aus. Richtig cool und sie sieht wirklich wie ein Teenie aus.
    LG Bea

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer