Méli mélo

Dans l'article d'aujourd'hui, il y a un peu de tout. Pour commencer, il a des broderies, Milli Kamille de Zwergenschön....
Im heutigen Post gibt es ein bisschen von allem. Zum Start gibt es Stickereien : die Milli Kamille von Zwergenschön...



Ensuite il y a un patron maison : une jupette en velours noir. J'avais déjà fait une telle jupette pour Loulette, la copine de Pralinette. Les poches de la jupe de Loulette étaient trop petites, je trouve celles de la jupette de Pralinette trop grandes (.... Pralinette adore bien sûr, tant de place pour fourrer ses 1001 p'tites choses...) La prochaine sera la bonne :-)

Dann gibt es einen selbstgebalstelten Rock in schwarzem Breitcord. Ich hatte schon mal einen solchen Rock für die beste Freundin von Pralinchen genäht. Ich fand damals die Säcke zu klein. Dieses Mal sind sie zu gross geworden finde ich (... Pralinchen findet das natürlich toll, sie kann dort ihre 1001 Sachen reinstecken...) Beim nächsten Versuch werden due Säcke bestimmt gut proportionniert sein :-)



Dans ce post, il y a aussi du recyclage ou plutôt : comment faire durer les vêtements. Durant tout l'hiver, Naomi porte des cols roulés, car elle est sujette aux angines & Co. Comme elle est menue, elle peut porter ces vêtements longtemps, simplement, ils finissent pas devenir trop courts. La solution ? ben les rallonger, tout simplement. Là, j'ai pris un vieux col roulé encore vaguement noir taille 6 ans, j'ai coupé l'ourlet au niveau des manches (environ 1cm) et j'ai rajouté un peu (.... beaucoup...) de mon jersey préféré turquoise, j'ai appliqué dessus une broderie préalablement brodée sur de la feutrine à broder et voilà le résultat : un haut trop beau (.... rhaaaa.... si seulement je pouvais encore porter des trucs pareils à mon âge...)

In diesem Post geht es auch um Recycling oder besser gesagt : Lebensverlängerung von Klamotten :-) Pralinchen trägt den ganzen Winterlang Rollkragenpullis, denn sie macht viele Anginas. Da sie sehr schmall ist, kann sie diese Klamotten prinzipiell lange tragen, aber sie werden irgendwann einfach zu kurz. Die Lösung lautet : verlängern ! Ich habe einen alten abgewaschenen schwarzen Rollkragenpulli genommen (Grösse 6J), habe an den Ärmel den Saum weggeschnitten (ungefähr 1cm) und habe ordentliche cm von meinem Lieblingsjersey dazu gegeben. Ergänzt um eine Stickerei und schon hat man einen wunderschönon Top (.... ach.... wenn ich nur jung genug wäre, um solche Sachen anzuziehen...)


Et voilà une vue d'ensemble...
Hier eine Gesamtübersicht...



Et le dernier élément du post d'aujourd'hui... un fou rire... Allez, je vous raconte... L'eau que vous voyez quelquefois sur les photos, c'est le Rhin. Depuis que j'ai découvert ce petit ponton sur la berge côté français, nous allons régulièrement y faire nos shootings photos. L'endroit est infesté de cygnes (... oui, infesté, il y en a tellement...). J'ai donc commencé à faire le shooting quand les cygnes ont rappliqué (c'est d'ailleurs quelquefois assez impressionnant tant il y en a...). Ils espèrent se faire nourrir, mais non. J'ai voulu élargir le champ pour que les cygnes figurent également sur la photo. Comme j'avais ma focale fixe, je n'avais d'autre choix que de reculer. J'ai reculé, reculé, reculé.... jusqu'à quitter la terre ferme et finir dans le Rhin !!!!! Heureusement, j'ai pu atterrir sur mes deux jambes et comme on était au bord, ce n'était pas trop profond (de l'eau jusqu'aux cuisses) : l'appareil photo était indemne, sans quoi je n'aurais sans doute pas été capable de rire. La 1ère frayeur passée, on a piqué un fou rire toutes les deux. J'ai dû me dépêcher de repêcher mes chaussures : l'une s'était enfoncée dans la vase et l'autre se barrait à toute allure direction le grand large.

Tja... und zum Schluss was Lustiges.... Das Wasser, was Ihr in letzter Zeit öfters mal auf den Bilder sieht, das ist der Rhein. Seit ich diesen Bootsanleger auf der französischen Seite entdeckt habe, machen wir oft unsere Photoshootings dort. Es gibt Unmengen von Schwane (wirklich viel zu viel...). Sobald sie Menschen sehen, kommen sie her in der Hoffnung, dass es Futter gibt. Leider nicht.  Ich habe also mit dem Photoshooting begonnen und schon haben sich die Schwanen Richtung Bootsanleger auf den Weg gemacht (.... das ist übringens auch etwas beeindruckend, wenn dann auf einen Schlag so viele ankommen...). Ich wollte sie mit aufs Bild nehmen. Da ich die Lense mit der fixen Brennweite montiert hatte, musste ich rückwärts gehen... bis ich im Wasser landete !!! Zum Glück konnte ich mich auf beiden Fussen auffangen. Das Wasser war an der Stelle nicht all zu tief (bis Oberschenkel). Das Fotoapparat hat zum Glück kein Wasser gefangen (.... sonst wäre das mit dem Lachkrampf nichts geworden....) Ich musste mich sogar beeilen, um den einen Schuh aus dem Schlamm rauszuziehen und den anderen Schuh, der sich Richtung Rhein Mitte gemacht hatte, noch schnell einzufangen.
 

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Tout bientôt, je vous montre le cabas assorti à cette tenue...
So, das war's für Heute. Ich zeige Euch ganz bald die zum heutigen Outfit passende Handtasche von Pralinchen...
 

Patron / Schnittmuster : self made
Tissus / Stoffe : Velours noir et jersey turquoise de chez Self Tissus / Schwarzer Breitcord und türkis jersey von Self Tissus, velours vert-turquoise de Stenzo / grün-türkis Feincord von Stenzo
Broderie / Stickdatei : Milli Kamille von Zwergenschön

Commentaires

  1. Hallo,
    mir geht es genauso wie Dir...
    meine Aurelie ist auch sehr schmal und *LANG*!!!!
    Der Rock (er erinnert mich ein bisschen an den *SACHEN-FINDER-ROCK*)
    und das Shirt gefallen mir sehr gut!!!
    Diese Kombi würde ich Dir glatt *MOPSEN*!!
    Tolle Bilder....CHAPEAU!!!
    Liebe Grüße,
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vielen Dank Florence ! (Dein Vorname klingt total Französisch :-))

      Supprimer
  2. Suis pas sûre que j'aurais ri, moi! ;o)
    Ma pauvre, tu devais être toute frigorifiée. Tu as pris un bon grog ensuite??
    En tout cas, même si on a pas les cygnes, le modèle est top et l'ensemble super chouette! Bravo pour l'astuce, ça rend très joli!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, je n'ai pas trouvé l'eau si froide que ça. C'était vers 16h par une journée très ensoleillée, le soleil a tout de même bien réchauffé l'eau.
      bises
      Christelle

      Supprimer
  3. ça faisait une éternité que je n'avais pas admiré tes confections ! C'est absolument impressionnant, quelle production ! Je ne parle pas que des porte-cartes à la chaîne (un vrai sweat shop du subcontinent à toi toute seule !) mais de tous les vêtements superbes. J'ai un coup de coeur pour les plus futuristes, le bonnet à oreilles, les robes à pois splendides, la robe en Néoprène fulgurante. Est-ce qu'elle résiste bien au temps, au lavage, aux taches ? Bravo en tous cas, le mot est faible... Bises et à tout bientôt. Maya

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer