Liv x Vic(ky) le Viking / Wickie

Vic le Viking, ça ne vous dit sans doute rien. C'est un dessin animé qui apparemment est passé sur TF1 en 1979, mais j'avoue que je ne connaissais pas. Alors qu'en Allemagne, Wickie est aussi incontournable qu'Heidi ou Maya l'Abeille. J'ai découvert Vic le Viking assez récemment et Pralinette et moi, on adore !!!! Et c'est bien dommage que ça ne soit plus programmé sur les chaînes françaises. C'est l'histoire du fils du chef des Viking qui est très malin et grâce à son intelligence, il se sort de toutes les situations. En 2009 et 2010, deux films ont été tournés et là encore, Pralinette et moi adorons les regarder, même si elle ne comprend pas encore toute la subtilité des blagues (... en allemand...).  Alors forcément, ce haut Vicky.... ben elle ADORE :-)

Ich muss gestehen : ich habe Wickie erst mit meinem Pralinchen entdeckt. Ich habe recherchiert. Wickie lief wohl auch mal auf dem französischen Sender in 1979, also hätte ich es mitbekommen sollen, aber vermutlich lief er nicht lange. Ich habe meine Freundinnen gefragt, nur eine konnte sich ganz vague daran erinnern. Es ist halt schon toll, in der Grenzregion zu wohnen : so konnten wir Wickie entdecken und mitlerweile haben wir auch die beiden DVD zu den Films :-) Und wir lieben sie beide :-) Also wird es Euch nicht erstaunen, wenn ich Euch sage, dass Pralinchen diesen shirt LIEBT !!!


 Patron / Schnittmuster : Liv von Hedi näht
Tissu / Stoff : Wickie von Stoff & Liebe

Commentaires

  1. j'adorais Vic le viking quand j'etais gamine !! et j'adore aussi le haut que tu en as fait !
    S

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mère & fille, les apparences, Kid5 (2) / Mutter & Tochter, das Erscheinungsbild, Kid5 (2)

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Pour jouer