Poupée / Puppe

Beaucoup de tests de patron en cours, mais rien que je puisse vous montrer pour l'instant. Et puis je commence les cousettes pour le gala de danse de Pralinette. Là aussi, rien que je puisse vous montrer pour l'instant. Donc ça va être un peu plus calme ici.
Aujourd'hui, je vous montre une petite cousette. J'ai fait pour Pralinette des robes façon baby doll à partir d'un patron américain. Il y a un tableau avec les mensurations par taille dans le tuto. Mais rien à faire, comme très souvent (pas chez tout le monde, mais chez la grande majorité quand même), le résultat est pour des enfants gigantesques. La robe prévue pour du 128 arrive à mi-mollets à ma Pralinette qui fait 131, le buste est trop bas aussi. Donc on la met dans l'armoire et on la ressort dans un ou deux ans :-( J'ai fait la même robe pour la poupée de Pralinette. Je vous montre donc cette dernière :

Zur Zeit läuft da einiges an Probenähen, die ich Euch aber noch nicht zeigen kann. Die Näharbeiten für den Tanzgala von Pralinchen haben auch begonnen, auch diese kann ich Euch nicht zeigen. Es wird hier also zwischen durch etwas ruhiger werden.
Heute zeige ich Euch was Kleines. Ich habe für Pralinchen ein baby doll-artiges Kleid nach einem amerikanischen Schnittmuster genäht. Dabei habe ich die Massangaben in der Anleitung beachtet. Aber wie so oft bei amerikanischen Schnittmuster ist das Ergebnis für Riesenkinder :-( Das Kleid war angeblich für Grösse 128. Pralinchen ist 131 und das Kleid geht bis Mitte der Waden :-(, die Brustunterteilung sitzt auch viel zu tief. Also wird das Kleid in den Schrank gehängt und in 1-2 Jahren wieder rausgeholt. Ich habe für die Puppe von Pralinchen das gleiche Kleid genäht. Hier ist es :


Patron / Schnittmuster : 18"doll sewing pattern Elise Dress from My Childhood Treasures
Tissu / Stoff : von Stoff & Liebe

Commentaires

  1. Très joli! Dommage pour Naomi...
    A très vite pour les prochaines cousettes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra patienter jusqu'à minimum l'année prochaine...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer